3 erreurs à éviter en cuisine
Nous sommes tout à fait conscients du fait que vous n'êtes pas tous des cordons bleus. Mais il y a des erreurs que vous faites en cuisine et qui mettent souvent en péril la qualité de vos plats. Cela est compréhensible, car parfois sous l'emprise de la rapidité, vous faites pleins d'erreurs sans vous en rendre compte. Fort heureusement, vous pouvez remédier à ces erreurs, car nous les avons mis en évidence ici.
Découper tous les aliments sur la même planche
Vous êtes nombreux à commettre cette erreur sans pour autant savoir que c'en est une. En réalité, il n'est pas vraiment recommandé en cuisine d'utiliser la même planche pour découper tous les aliments. En effet, lorsque vous découpez tous les aliments sur la même planche, les bactéries contenues dans un aliment pourraient se retrouver dans un autre. Nous vous recommandons donc de choisir une planche à découper particulière pour chaque aliment. Si vous ne pouvez pas le faire, lavez la planche à chaque fois que vous découpez un aliment.
Ouvrir un four en pleine cuisson
Vous commettez probablement également cette erreur et si effectivement vous le faites, pensez à arrêter dès cet instant. En effet, lorsque le four est en pleine cuisson et que vous l'ouvrez, il perd sa chaleur. Alors il faudra un peu plus de temps à l'aliment pour cuire. Si vous devriez ouvrir le four pendant la cuisson, faites le pour les aliments qui doivent être retournés à mi-cuisson.
Faire une mauvaise substitution des ingrédients
L'une des grosses erreurs que vous faites et qui constitue d'ailleurs un véritable risque pour vos préparations est de substituer les ingrédients, et ce de la mauvaise manière. Dans une recette, on vous demande par exemple d'utiliser 20 g de beurre mais vous n'avez que 10 g de beurre. Vous complétez alors le manque de beurre avec de l'huile. Avec une telle substitution, soyez certain que vous n'aurez pas une recette réussie.