Sommaire
Les animaux sont capables de maintenir une routine saine, tout comme les êtres humains. Il s’agit d’avoir une alimentation équilibrée qui peut fournir les nutriments dont ils ont besoin pour une croissance saine. Ainsi, la façon idéale de surveiller la santé d’un chat est de cuisiner en utilisant une recette maison qui contribuera au bien-être de l’animal. Voici donc quelques recettes pour les petits plats savoureux de votre chat.
Les nutriments indispensables
Il est crucial de fournir à votre chat la nutrition dont il a besoin pour son bien-être animal. Par conséquent, ces nutriments doivent être inclus dans la nourriture de votre propre maison. Il contient une variété de nutriments, notamment des protéines, des sucres, des lipides, des vitamines et des minéraux. De plus, l’eau ne doit pas être négligée, car elle est cruciale pour la digestion. Vous pouvez visiter le site web pour en savoir plus.
La ration journalière
Le poids moyen d’un chat varie en fonction de son âge et de son sexe. Sa ration peut également être impactée par la santé. Cependant, il est primordial de lui fournir un repas équilibré avec une assiette équitablement répartie entre viande, légumes et riz, dont 10 % en vitamines et minéraux.
Jambon blanc, légumes et pâtes
Réduisez 50 grammes de carottes en purée et coupez un morceau de lard blanc en deux. Ajouter un peu de crème fraîche refroidie à la pâte. Ensuite, mettre la purée de carottes de côté et, pour finir, parsemer les lardons dessus.
Viande, riz et légumes
Coupez 120 grammes de viande en lanières. Selon votre préférence, vous pouvez utiliser de la viande de bœuf, de veau ou de porc. Faites-les cuire au four, puis mélangez-les avec un mélange de légumes frits. Ensuite, servez du riz en accompagnement.
Autres astuces
Pour pouvoir nourrir votre chat en toute sécurité, il y a quelques autres conseils à garder à l’esprit. N’assaisonnez jamais les repas de votre chat. Outre le sel, cela comprend également les oignons, les clous, les épices et les herbes aromatiques. De plus, les repas doivent être servis à température ambiante.