Meilleurs astuces pour conserver ou congeler les poissons

Après les courses, les poissons frais que vous avez rapporté doivent être congelés. Ceci est indispensable, car vous ne pouvez tout manger en une journée. Mais, lorsqu'il s'agit de la congélation, vous avez tendance à échouer. Pourtant, ce n'est pas si difficile. Il faut juste avoir une bonne maîtrise des astuces fiables. Lisez cet article. 
 

Les poissons entiers et en filets
 

Il existe deux catégories de poissons : les poissons en filets et les poissons entiers. En général, la conservation des poissons en filets semble être plus facile que celle des poissons entiers. En effet, dès que vous apportez des poissons en filets à la maison, il faut juste les couvrir de film alimentaire et les ranger dans de sachets hermétiques. Ensuite, les mettre dans le congélateur. Vous pouvez voir ce site maintenant pour d'autres informations culinaires. 
 

Pour les poissons entiers, le processus est un peu complexe. Cela vous demande de temps supplémentaire. Ici, vous devez d'abord éviscérer les poissons. Ensuite, les nettoyer avec de l'eau froide. Une fois propre, ils seront couverts de film alimentaire puis logés dans des sachets hermétiques avant d'aller au congélateur. 
 

Les poissons maigres et gras
 

Une autre catégorisation des poissons permet de distinguer les poisons gras des poissons maigres. Comme poissons gras, il y a l'anguille, le maquereau, le saumon, le hareng, le thon, la sardine et autres. Les poissons maigres sont l'espadon, la limande, la perche, la roussette, le flétan, la truite de mer, le bar, le brochet, la daurade, l'anchois frais, le turbot, le cabillaud, etc. 
 

Pour les poissons gras, le délai de conservation au congélateur est de 3 à 4 mois maximum. Dépassé ce délai, vos poissons ne seront plus consommables. Les poissons maigres, quant à eux, sont capables de passer 6 mois dans le congélateur. Ils ne perdent pas leur valeur. 
 

Séparer les poissons avant de conserver
 

Pour une bonne conversation de vos poissons, il faudrait procéder à la séparation. Pour le faire, mettez chaque poisson dans un emballage spécifique. L'emballage doit être un isolant fiable. Avec cette disposition, l'odeur des poissons ne risque pas de contaminer les autres produits du congélateur. 

Lorsqu'il s'agit de poisson déjà cuit, la séparation est aussi indispensable. De même, avant de ranger dans le congélateur, marquez l'emballage. Les informations comme la date de mise au froid, la date d'expiration et le type de poisson à l'intérieur seront utiles.