Comment préparer un mochi en forme de nuage ?

Le Japon est un très beau pays. Il est beaucoup visité ces dernières années à cause de sa gastronomie. Sa gastronomie est composée de délicieux plats surtout avec la main-d’œuvre dynamique et qualifiée. L’un de ces repas est le mochi. C’est un repas essentiellement fait avec du riz. On peut le faire sous diverses formes. Mais beaucoup de gens se demandent comment préparer un mochi en forme de nuage. C’est justement ce qui fera objet de cet article.

Rassembler les ingrédients nécessaires

Pour préparer un mochi sous forme de nuage, on a besoin de certains ingrédients. Vous pouvez cliquer ici pour être mieux informé sur les ingrédients dont on a besoin pour faire des mochis sous forme de nuage. En effet, le premier des ingrédients dont on a besoin est le riz. On ne peut faire de mochi sous forme de nuage sans le riz. C’est l’ingrédient principal de mochi. Il faut en plus du lait. Il est vrai que beaucoup de cuisiniers estiment qu’on peut utiliser n’importe quel lait pour faire le mochi sous forme de nuage. 

Mais ce repas est plus délicieux si on le fait avec du lait concentré. A ces ingrédients s’ajoute le sucre dont la quantité définit la douceur du mochi sous forme de nuage. Enfin, toute recette exige l’utilisation d’eau. La préparation du mochi sous forme de nuage ne fait pas exception à ce principe. 

Quelle est la procédure pour préparer le mochi sous forme de nuage ?

Après que tous les ingrédients sont rassemblés, il faut maintenant commencer la préparation proprement dite. En premier lieu, il faut d’abord mixer le sucre avec le lait concentré. La quantité du lait et du sucre à utiliser dépend du nombre de personnes auxquelles est destiné le mochi sous forme de nuage. Vous devez continuer de mélanger au point d’obtenir une substance lisse.

Après cela, vous devez vous servir d’une petite quantité de pâte de mochi pour rendre prête une table qui sera plus ou moins farinée. A présent, vous pouvez mettre une cuillère de ce mélange sur la pâte. Vous allez ensuite façonner le tout avec un peu d’eau. L’eau doit également servir à sceller les bords du mochi sous forme de nuage.