Vous aimez cuisiner et vous avez même en projet d'ouvrir un restaurant. Mais avant de mettre à exécution votre projet, vous avez jugé nécessaire d'améliorer vos connaissances culinaires. Dans ce cas, les divers modes de cuisson dans la gastronomie française doivent également faire partie des nouvelles connaissances que vous devriez acquérir. Nous allons donc précipiter les choses avec vous en vous présentant 3 de ces modes de cuisson.
La cuisson à la vapeur
Si vous voulez cuire vos aliments sans pour autant perdre toutes les vitamines de ceux-ci tout en expérimentant leur saveur, alors optez pour la cuisson à la vapeur. C'est un mode de cuisson qui permet de cuire les aliments sans que ces derniers n'entrent en contact avec l'eau. Ce n'est pas en effet l'eau qui fait cuire les aliments mais plutôt leur vapeur. Il y a plusieurs appareils pour effectuer ce genre de cuisson tels que le rice cooker.
La cuisson à la poêle
Si vous voulez obtenir des aliments appétissants dotés d'une saveur caramélisée avec un côté croustillant, la cuisson à la poêle est ce qu'il vous faut. Comme l'indique son nom, la cuisson à la poêle se fait grâce à une poêle. C'est un ustensile le plus souvent fait avec un revêtement en céramique, en pierre ou en téflon. Cependant, la particularité avec la cuisson à la poêle, c'est que les aliments sont cuisinés à feu assez vif mais de manière rapide. Ainsi, les aliments ne perdent pas toutes leurs vitamines.
La cuisson au barbecue
La cuisson au barbecue est un mode de cuisson selon lequel les aliments sont cuits par rayonnement et contact de la chaleur. Cette chaleur provient du gaz ou du charbon qui permet d'alimenter le barbecue. Cependant, le risque avec la cuisson au barbecue, c'est que les aliments peuvent très vite brûler lorsque la cuisson n'est pas surveillée.